• 07 Feb

    communiqué de presse: Le 7 février 2019, Manama, Royaume de Bahreïn

    CIBAFI annonce la Deuxième Edition du Prix CIBAFI 2019 sur L’Innovation dans les Produits destinés au Financement des Micro, Petites et Moyennes entreprises (MPME)

     

    Le 7  février 2019, Manama, Royaume de Bahreïn| Le Conseil Général des Banques et Institutions Financières Islamiques (CIBAFI), l’organisme représentant les institutions financières Islamiques au niveau mondial, organise son deuxième prix CIBAFI 2019, intitulé « L’innovation dans les produits destinés au financement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) », offrant une occasion unique à ses institutions membres du monde entier à participer, soulignant leurs efforts en matière de financement innovatif des MPME.

     

     

    Le prix CIBAFI 2019 a été créé pour reconnaître, mettre en valeur et encourager les institutions financières Islamiques (IFIs) qui présentent un modèle exceptionnel pour le secteur. Cette année, le prix vise à évaluer la participation des IFIs au financement des MPME, en particulier en ce qui concerne l’innovation dans les produits. Le gagnant sera l'IFI qui montre l'exemple en matière d'innovation dans le financement des produits et services proposés aux MPME.

     

     

    La particularité du Prix CIBAFI réside dans son processus garantissant une évaluation "juste", "transparente" et "objective". La sélection est effectuée par un comité indépendant qui décide de l'institution gagnante avec l'assistance d'un auditeur indépendant qui observe et supervise les processus et effectue effectivement la compilation de la note finale. Ce comité évalue chaque candidat par critères de façon à ne pas permettre à ses membres  de savoir qui est le gagnant tant que tous les points n’ont pas été marqués et rassemblés par l’auditeur indépendant.

     

    Par la suite, une évaluation du comité de présélection est effectuée pour sélectionner les 10 meilleures candidatures selon les critères d’attribution convenus. Le comité de présélection examine la documentation soumise pour le prix avec un mémo contenant des informations sur les activités et les documents justificatifs fournis par les institutions. Le comité de présélection prépare ensuite un rapport exposant les raisons de l'acceptation ou du rejet de chaque candidat au prix, qui sera examiné par le comité de sélection. Enfin, les membres du comité de présélection exercent une diligence raisonnable sur l’établissement désigné gagnant à son siège. Un rapport de diligence raisonnable est fourni à l'issue de la visite du site.

     

    Ce Prix est également unique dans son processus transparent car il ne comporte aucune rétribution monétaire, ni aucune contribution monétaire de l'institution gagnante.

     

    Restez à l'écoute pour en savoir plus sur le CIBAFI Award 2019.

     

Go to TOP