• 04 Apr

    Communiqué de Presse: Le 4 avril 2018, Tunis, Tunisie; Manama, Royaume de Bahreïn

     

    Le Secrétaire Général de CIBAFI a donné une Conférence Publique sur les «Objectifs de Développement Durable: Quel Rôle Pour La Finance Islamique?» à l'Université Ez-zitouna

     

    Le 4 avril 2018, Manama, Royaume de Bahreïn; Tunis, Tunisie | Le Conseil Général des Banques et Institutions Financières Islamiques (CIBAFI) a tenu aujourd'hui une conférence publique sur les «Objectifs de Développement Durable: Quel Rôle Pour La Finance Islamique?» à l'Université Ez-zitouna, à Tunis, en Tunisie. Cette conférence s’est focalisée sur la sensibilisation au rôle de la finance Islamique dans la promotion du développement durable et s'inscrit dans le troisième objectif stratégique de CIBAFI: Sensibilisation et Partage d'Information.

     

     

    La conférence publique était une occasion pour CIBAFI de s'engager avec des universitaires et les jeunes étudiants pour discuter sur le rôle que la finance Islamique joue dans la promotion du développement durable. La croissance de la finance Islamique a bénéficié de l'intérêt accru manifesté récemment pour des finances éthiques et durables en raison de leurs valeurs responsables et de leur résilience en temps de crises.

     

    Commentant la conférence publique, M. Abdelilah Belatik, Secrétaire Général de CIBAFI, a déclaré: «Depuis la crise financière mondiale de 2007-2008, la finance éthique suscite un intérêt croissant à cause de ses valeurs responsables et de son rôle dans la promotion de l'inclusion sociale. La finance Islamique peut également jouer un rôle important dans le développement durable ainsi que le développement de l'économie et de l'entrepreneuriat social. Aujourd'hui, l'architecture financière est dans une phase de remodelage où un intérêt croissant se manifeste pour des modes de financement responsables tels que la finance Islamique, éthique et durable. "

     

     

    Cette conférence publique a examiné de près la finance Islamique dans l'économie mondiale actuelle. La conférence a également mis en lumière les objectifs de développement durable de l’Organisation des  Nations Unis (ONU) et ses points de convergence avec la finance Islamique.

    Cette initiative fait partie de l'objectif stratégique de CIBAFI de promouvoir la sensibilisation et le partage d’information. En plus de sensibiliser le public, CIBAFI continue de soutenir l'industrie des services financiers Islamiques à travers diverses activités et initiatives. Celles-ci incluent le travail de plaidoyer politique et réglementaire, fournissant aux parties prenantes de l'industrie une plate-forme pour discuter des questions émergentes, représenter l'industrie lors des grands événements financiers mondiaux, et partager les connaissances à travers des publications spécialisées.

     

Go to TOP