• 11 Jun

    communiqué de presse: 11 juin 2018, Manama, Royaume de Bahreïn

     

    Forum CIBAFI - UBA sur : «  les Objectifs de Développement des Nations Unies et La Finance Islamique: Accent sur l'Afrique »

     

    Le 11 juin 2018, Manama, Royaume de Bahreïn | Le Conseil Général des Banques et Institutions Financières Islamiques (CIBAFI) et l'Union des Banques Arabes (UBA) organisent conjointement un Forum intitulé : «  Les Objectifs de Développement des Nations Unies et la Finance Islamique : Accent sur l'Afrique ». Ce forum se tiendra à Khartoum,  Soudan, les 25 et 26 Septembre 2018, sous le patronage de S. E. Dr. Hazem Abdegadir Ahmed Babiker, Gouverneur de la Banque Centrale du Soudan.

    Après le succès du premier forum conjoint en Septembre 2016 en Tunisie sous le haut patronage de S.E. Mr. Chedly Ayari, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, CIBAFI et l’UBA tiennent leur deuxième rencontre pour discuter des perspectives de la finance Islamique en Afrique, avec un accent particulier sur sa région subsaharienne.

    Avec le travail actif de l'ONU sur les objectifs de développement (ODD) en Afrique, CIBAFI et l’UBA sont prêts à discuter des « Objectifs de Développement des Nations Unies et de la Finance Islamique : Accent sur l'Afrique ». Le Forum sera un catalyseur important pour offrir un espace adéquat pour soulever les questions les plus importantes en vue d’assurer un développement économique réel à travers la finance Islamique et pour souligner la compétitivité des institutions financières Islamiques en Afrique, avec des liens avec les objectifs de développement des Nations Unies.

    Le Forum abordera le rôle et les capacités de la finance Islamique dans la réalisation des objectifs de développement des Nations Unies, en consolidant le partenariat entre les gouvernements, le secteur privé, la société civile et d'autres acteurs importants.

    Le Forum fournira aux participants un espace pour exposer leurs points de vue et leurs propositions aidant à stimuler la croissance et à libérer les opportunités et les défis de la finance Islamique sur les marchés africains, en vue des objectifs et programmes des Nations Unies. Des experts de l’industrie, de la région et autour, présenteront leurs visions sur les moyens et les stratégies pour exploiter les opportunités afin d'atteindre les objectifs communs souhaités.

    Ce programme de deux jours réunira divers intervenants de l'industrie financière Islamique, des institutions multilatérales de développement, des organismes de réglementation nationaux et internationaux, des décideurs politiques et des universitaires qui discuteront la question des marchés frontières de la finance islamique.

    Pour plus d'informations sur la participation à ce forum, veuillez contacter le Secrétariat par email: events@cibafi.org / uab-conferences@uabonline.org ou par téléphone au: +973 1735 7318 / + 961-1-377800 -364881/5/7


Go to TOP