• 04 Apr

    Communiqué de Presse: Le 4 avril 2018, Tunis, Tunisie; Manama, Royaume de Bahreïn

     

    CIBAFI a lancé ce matin son Atelier Technique de Travail sur le Développement de Produits et l'Ingénierie Financière pour les Institutions Financières Islamiques (IFI) à Tunis, en Tunisie

     

    Le 4 avril 2018, Tunis, Tunisie; Manama, Royaume de Bahreïn | Le Conseil Général des Banques et Institutions Financières Islamiques (CIBAFI), l’organisme mondial représentant les institutions financières Islamiques (IFI), a lancé ce matin son atelier technique de travail sur le développement de produits et l'ingénierie financière pour les institutions financières Islamiques (IFI), sous l’égide de la Banque Centrale de Tunisie.

    L'atelier technique a été ouvert par des allocutions d'ouverture et des remarques de bienvenue de la Banque centrale de Tunisie et des responsables de CIBAFI.

    Le taux de croissance de la finance Islamique devrait être de 15-20% par an, et cette croissance est déterminée par la disponibilité de nouveaux produits qui répondent aux divers besoins du marché et des clients. L'atelier technique s'adresse au personnel professionnel des banques Islamiques, des institutions financières et des organismes de réglementation. Il vise à engager les participants dans une discussion sur la manière dont les principes Islamiques peuvent être utilisés pour développer des produits financiers en introduisant les principes qui constituent les fondements des produits financiers Islamiques contemporains et ensuite discuter sur des questions plus complexes relatives aux processus de développement des produits.

     

     

     

     

    L'atelier technique interactif intègre de façon optimale la théorie et la pratique afin d’offrir aux participants une expérience concrète et leur fournir les outils pratiques et les techniques qui vont améliorer leur performance professionnelle au quotidien.

     

     

    Commentant l'atelier technique, M. Abdelilah Belatik, Secrétaire Général de CIBAFI a déclaré : "CIBAFI est heureux d'apporter cet atelier technique à Tunis, et éventuellement apporter de soutien aux banques de la région. Je voudrais personnellement exprimer ma sincère gratitude à la Banque centrale de Tunisie pour l’hospitalité et le soutien pour cet atelier technique de CIBAFI; Et à tous les délégués des banques Islamiques et des organismes de réglementation et de surveillance de diverses juridictions qui nous ont rejoints à Tunis pour ce programme. "

     

     

     

    L'initiative fait partie du quatrième objectif stratégique de développement professionnel de CIBAFI, et en particulier les efforts de CIBAFI dans l’amélioration du renforcement des capacités dans l'industrie des services financiers Islamiques (ISFI). CIBAFI, en tant que la «voix» de l'industrie, vise à fournir des plateformes, comme celles-ci, pour développer le capital humain et rassembler les professionnels de l'industrie pour encourager le dialogue et améliorer le partage des connaissances sur les questions les plus pertinentes de l'industrie des services financiers Islamiques.


Go to TOP