Communique de presse: 23 Novembre 2018, Manama, Royaume de Bahreïn, Casablanca, Royaume du Maroc

  • 23/Nov/2018

 

Le Secrétaire Général de CIBAFI a donné une Conférence Publique sur la "Finance Participative : L'innovation Au Service Du Développement Durable" au Royaume du Maroc

 

Le 23 novembre 2018, Manama, Royaume de Bahreïn, Casablanca, Royaume du Maroc Le Conseil Général des Banques et Institutions Financières Islamiques (CIBAFI) a tenu une conférence publique sur la « Finance Participative : L'innovation Au Service Du Développement Durable » à l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE), à Casablanca, au Royaume du Maroc.


Cette conférence s’est focalisée sur la sensibilisation au rôle de la finance Islamique dans la promotion du développement durable et s'inscrit dans le troisième objectif stratégique de CIBAFI : Sensibilisation et Partage d'Information.

 

 

La conférence a examiné de près la situation actuelle de la finance Islamique dans l'économie mondiale actuelle, en particulier dans la région du Maghreb Arabe. En plus, elle a mis l’accent sur l'innovation liée au développement durable au sein de la finance Islamique.


La conférence publique était aussi une occasion pour CIBAFI de s'engager avec des universitaires et les jeunes étudiants pour discuter sur le rôle que la finance Islamique joue dans la promotion du développement durable. La croissance de la finance Islamique a bénéficié de l'intérêt accru manifesté récemment pour des finances éthiques et durables en raison de leurs valeurs responsables et de leur résilience en temps de crises.

 

 

Commentant la conférence publique, M. Abdelilah Belatik, Secrétaire Général de CIBAFI, a déclaré : « CIBAFI est heureux d’organiser, pour la deuxième fois au Royaume du Maroc, une conférence publique sur le thème du développement durable. Vue l’intérêt croissant que connaît la finance islamique aujourd’hui, nous visons, à travers cette conférence, de lancer une discussion et un échange de points de vue avec les universitaires pour la promotion de l’innovation et le développement dans le secteur de la finance Islamique. »


Cette initiative fait partie de l'objectif stratégique de CIBAFI de promouvoir la sensibilisation et le partage d’information. En plus de sensibiliser le public, CIBAFI continue de soutenir l'industrie des services financiers Islamiques à travers diverses activités et initiatives. Celles-ci incluent le travail de plaidoyer politique et réglementaire, fournissant aux parties prenantes de l'industrie une plate-forme pour discuter des questions émergentes, représenter l'industrie lors des grands événements financiers mondiaux, et partager les connaissances à travers des publications spécialisées. 

Our Members